jeudi 23 janvier 2014

Couture celtique

 L'envie m'a pris de me coudre une jolie jupe. Je me suis dit que ça ne devait pas être bien compliqué, c'est pas comme si je me lançais dans un pantalon ou une salopette !
Alors j'ai cherché, et trouvé, un joli coupon à carreaux. Sur ALittleMercerie, pour seulement 6€.

C'est doux ! Matou aime beaucoup !

Ensuite j'ai cherché sur le net pour savoir un peu mieux comment m'y prendre. J'ai trouvé un bon tuto ici.
Je suis passée voir ma mercière pour trouver 2 boutons en bois (2€).
J'ai sorti la machine à coudre, une grosse boite d'épingles, du fil, des ciseaux, et hoplà, me voilà lancée !

 D'abord, il faut épingler les plis. C'est long.... très long.... Et faut faire ça bien...

 Ensuite, on prévoit grosso modo à quoi doit ressembler la jupette. On coupe, on assemble avec encore des épingles...
Moi j'ai choisi de faire la ceinture avec les carreaux dans l'autre sens, pour bien contraster.
La jupe est portefeuille, elle a 2 boutons invisibles coté intérieur, et donc 2 boutons en bois sur l'extérieur.
J'ai du faire 2 pinces sur les cotés pour qu'elle tombe bien.
Et voilà !

 Trop facile la jupe portefeuille plissée !

(en tout, 11h de boulot. Mon frère dit que c'est une jupe nordique. Elle arrive juste un peu au-dessus du genou, le tissu est un lainage tissé, ce qui fait que c'est une jupette d'hiver. Elle est jolie et pratique, je l'aime ! Il me reste juste à tricoter de chaudes legwarmers pour me réchauffer. Les photos ne sont pas fameuses, mais faut dire qu'en Bourgogne, en hiver, la lumière, ben... On en a pas tellement !)

3 commentaires:

rachel a dit…

et bin didonc elle est magnifique cette jupe...ouaaaah didonc...et un chat tout heureux...;)

Audrey a dit…

Ce qu'elle est belle! Tu dois sûrement avoir une paire de bottes longues pour aller avec. 11 heures d'ouvrage! Une chance qu'elle était simple à coudre ;-)

clovisse a dit…

Superbe!!!!! quel boulot bravo!!! il faut un pull irlandais assorti, allez au boulot!