dimanche 14 septembre 2014

Be safe !

Il y a maintenant presque 4 ans, j'ai fait une violente réaction allergique ( un choc anaphylactique en réalité ) à un médicament que je prenais pourtant régulièrement.
J'ai ensuite dû consulter un allergologue qui m'a fait des tests cutanés pour mieux identifier mon problème et les molécules incriminées.

Depuis je m'abstiens de tous médicaments, du mieux que je peux. Mon mari sait que je suis allergique bien sûr, mais ne peut pas se souvenir à quels médicaments en particulier (et moi non plus, parce que certains ont quand même un nom bien compliqué) et surtout n'est pas toujours partout avec moi. J'ai bien un document qui récapitule la liste et que m'avait donné l'allergologue, mais au besoin il faut mettre la main dessus très vite, et ce n'est pas toujours évident. Enfin, tout le monde ne sait pas forcément que je suis allergique, ni à quoi, et si jamais un jour quelque chose m'arrive et que j'ai besoin de soins ou d'une injection, je risque de me faire empoisonner en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire...

Bref. Récemment, je discutais de ça avec une amie, qui m'a dit que je devrais avoir avec moi quelque chose de mieux que ça pour signaler mon problème.
J'y avais bien pensé à l'époque, mais n'avais pas trouvé mon bonheur.

J'ai donc cherché de nouveau, et cette fois j'ai trouvé : ça s'appelle bracelet médical d'alerte, et dessus on fait graver ce qu'on veut.

Il éxiste une boutique en ligne en France, mais leurs modèles ne me convenait pas. Je vous donne l'adresse quand même : mypom.fr

Pour ma part j'ai commandé aux Etats-Unis, ou c'est quelque chose de très répandu.

Et voilà ce que j'ai reçu :) Les produits qui me sont interdits sont inscrits au dos de la plaque.


Je suis bien contente d'avoir enfin acheté ce bracelet, ça rassure tellement !
Et vous ? Vous en pensez quoi ?

1 commentaire:

rachel a dit…

oui cela doit etre vraiment obligatoire...s'il t'arrive quelque chose...lala les medecins seront...