jeudi 27 septembre 2012

Bilan d'été

Je me suis rendue compte que ça fait maintenant presque 4 mois que je n'ai rien écrit ici...
Pourtant j'aurais milles choses à raconter et à partager !
Sauf que je ne sais pas trop par ou commencer, 4 mois ça fait long. Alors je vais y aller comme je le sens, ça risque d'être un peu "en vrac" mais tant pis...

Cet été s'est déroulé un peu comme dans un rêve, j'ai le sentiment de n'avoir pas fait / produit grand-chose, mais ça tient beaucoup au fait j'ai eu l'esprit ailleurs pendant plusieurs semaines (et aussi au fait que je n'ai pas gardé beaucoup d'ouvrages terminés pour moi, sans parler du fait que je n'ai fait presque aucune photo...).

En Mai, ma petite minette est retombée malade. ça a été bien difficile. Il a fallu la soigner, lui donner ses médicaments, l'emmener voir son docteur presque toutes les semaines, mais rien n'y a fait. Même avec tout les efforts et tout l'amour du monde, il a fallu lui dire au-revoir pour toujours fin juin. Elle a été ma quatre pattes pendant presque 12 ans, fidèle, douce, aimante. Elle me manque beaucoup.

 Mais nous avons un autre chat, un gros matou noir. Qui attendait que sa vieille copine revienne, en vain. Comme il n'est pas tout jeune lui non plus, j'ai craint qu'il ne dépérisse à son tour du fait de se retrouver tout seul, et puis  il me fallait un moyen pour combler le vide laissé par la Petite, quelque chose pour m'occuper les mains et l'esprit, pour pouvoir tourner la page et passer à autre chose.

Le petit Méphistophélès est donc arrivé début juillet. Il a remis de la vie (et beaucoup de bazar !) dans la maison, et nous a fait retrouvé le sourire à tous =)
C'est un sacré coquin qui aime voler tout ce qu'il peut, qui saute au cou de notre vieux matou, qui me suis partout et qui dort avec moi.


Voilà ce qui a fait que ma saison claire n'a pas été très gaie. 
Mais maintenant ça va mieux, j'arrive de nouveau à mener mes projets à bien, et comme la chaleur s'en est allée, je peux de nouveau jouer des aiguilles autant que je le veux !

J'ai donc finalement attrapé l'APN pour vous montrer une partie de ce que j'ai fais.

 Depuis que je tricote, je ne me suis jamais intéressée au coton. Je ne voyais pas l'utilité de tricoter des vêtements pour l'été, je pensais que c'était inaproprié.
Et j'avais raison !
J'ai travaillé des pelotes que j'avais achetées parce qu'elles étaient soldées il y a maintenant.... 3 ans.
J'en ai fait 2 débardeurs (3 en réalité, mais j'ai donné le premier, et pas fait de photo avant qu'il ne parte).



Le premier, le gris clair est un modèle Drops (visible ici : clic ! )
Le second, le plus foncé, est une improvisation personnelle.
J'ai aimé le tricotage en rond, sans couture.
J'ai aimé la fraicheur du coton sur mes aiguilles en plein chaleur.
Mais je n'ai pas trouvé d'autre occasion de porter ces choses que sous  un petit sweater très décolleté. Ce sont de chouettes maillots de corps en somme...

J'ai aussi fait un petit sac bleu marine. Là par contre je suis bien contente, parce que ce sac m'a accompagnée partout tout l'été.
Il est assez grand pour contenir un portefeuille, un mobile et deux ou trois babioles indispensables.
Parfait quand on ne tolère que le minimum de vêtements en pleine chaleur.
Je l'ai même doublé, et il se ferme avec une fermeture éclair =)
Voilà du coton intelligemment utile !

***
Voilà. C'est tout pour l'instant. Je m'excuse pour vous avoir fait un post un peu tristoune, mais comme nous le savons tous et toutes, dans la vie tout n'est pas toujours tout rose, et parfois les épreuves sont un peu plus difficiles à surmonter.
J'essaie de me rattraper dans mon prochain post avec de jolies torsades, et un petit air d'hiver =)
(avant janvier, c'est promis !)

1 commentaire:

rachel a dit…

ouii c vraiment chouette a suivre les aventures de ton dernier...sisisis...et que de chouettes realisations didonc...bon j'espere qu'il ne faut pas attendre 4 mois!