dimanche 6 mai 2012

Séance de rattrapage

Enfin ! 
Toutes les photos en retard sont faites, je n'ai plus qu'à vous montrer tout ce que j'ai fais pendant l'hiver, entre deux cartons au cours du déménagement.
Ce post ne va concerner que les chaussettes, je mettrai d'autres articles dans la semaine (le temps pour moi de trier les photos et de tout rédiger correctement).

Tout d'abord, les deux paires tricotées avec amour pour l'anniversaire de mon cher et tendre.
Jusqu'ici je ne lui avais fait que des chaussettes toutes simples, jolies, mais avant tout utiles.
Mais depuis quelques mois je suis prise de folie furieuse pour les torsades, et de l'envie encore plus forte de créer mes propres modèles.
Voici donc deux paires de chaussettes, bien chaudes, et bien ouvragées =)

Laine : Regia 6 fils
Aiguilles : 3 et 3,5
Modèles : perso

***
Dans le même temps, j'étais décidée à refaire une paire de chaussettes hautes torsadées pour moi.
J'ai choisi un coloris plus pratique que celles réalisées l'été dernier.
( visibles ici : clic ! )
Elles sont belles hein ?

Laine : Regia 6 fils
Aiguilles : 3 et 3,5

***
Et pour finir, 3 paires utilitaires pour moi.

Une première paire, toute simple, en Regia 6 fils.


Puis j'ai retrouvé au fond d'une boite une pelote d'Opal, rayée violette.
 Alors j'ai repris un modèle que j'aime beaucoup et qui fonctionne très bien, avec le motif thermal.
Mon amie Audrey du Mouton Bleu, avait publié le modèle sur son ancien blog, qui est maintenant fermé, mais s'il y a des tricoteuses qui passent par là et qui sont intéressées, n'hésitez pas à laisser un mot dans les commentaires, je verrai si je peux vous orienter ;-)


 Et pour finir, j'ai eu très envie d'une bonne grosse paires de chaussettes, comme celles que l'on voit dans les séries américaines. Vous savez ? Ces chaussettes douillettes que les filles enfilent le soir tombé pour cocooner tranquilles chez elles ? Non ? tant pis...
En voici donc ma version : les chaussettes de Lara.

 De la laine écrue, des fausses côtes anglaises, et voilà !

à bientôt pour des nouvelles de plus gros ouvrages ;-)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

tu es une vraie "artiste", j'adooore ce que tu fais et Paul aime porter tes créations!

rachel a dit…

et bin didonc toute une envolee de cho7s...c trop beau!