dimanche 5 juin 2011

à propos du renouveau...

La naissance de ce blog est le résultat d'une longue réflexion.

Depuis maintenant un peu plus d'un an, j'ai passé beaucoup de temps sur les réseaux sociaux, et mon précédent blog en a souffert. Laissé à l'abandon, le pauvre a fini par ne plus me correspondre. Je me sentais coupable de la laisser faner, et forcée de l'alimenter quand même plus ou moins régulièrement.

Dans le même temps j'ai pratiquement cessé de lire les blogs de mes tricopines, ainsi que les forums.

Je me suis rendue compte au final que les réseaux sociaux n'apportent pas grand-chose. On reçoit des invitations de gens qu'on n'ose pas refuser, on se sent obligé de laisser des coms gentils sur des choses qui ne nous intéressent pas tellement, et on est forcé à un certain voyeurisme envers des gens que normalement on ne fréquenterait pas.

Quand j'ai commencé de me rendre compte que tout ça ne me ressemblait pas, n'était pas fait pour moi, je me suis sentie un peu bête, et aussi un peu coincée.

J'ai donc décidé de revenir à un mode de fonctionnement qui me correspond mieux. à savoir : ne pas m'exhiber sur la toile, ne pas lire ou voir des choses qui ne me regardent pas / ne m'intéressent pas, mais plutôt lire les blogs qui me parlent, ou je trouve des articles réfléchis et construits en bonne intelligence, participer (éventuellement) aux forums qui me plaisent, et blogguer quand j'ai quelque chose à dire ou à montrer.

Je reste présente sur le réseau social, mais de loin, et en anonyme.

Et je vais de ce pas tenter de combler mon retard et aller ouvrir mon feedreader pour voir tout ce que j'ai raté pendant tout ce temps !

3 commentaires:

Tût-tûûût a dit…

Oh bonjour de retour ! Ça donne envie de redonner un petit coup de fouet à mon propre blog !

Je te souhaite un agréable renouveau. :)

rachel a dit…

et bin ouiii des fois...mais bon j'aime quand meme les blogs...

Tilda a dit…

Merci Tût-tûûût !

@Rachel : oui moi aussi en fin de compte, je préfères, de très loin !